Décès de Djime Mamadou Coulibaly – Préfet de Bababé – Natif de Boully





Les administrateurs du site internet de Boully ont appris avec tristesse le rappel à Dieu, du jeune Hakem de la Moughataa de Bababé dans la région du Brakna, Monsieur Djime Mamadou Coulibaly, natif de Boully.
Ce décès survenu ce matin à Tunis n’a pas manqué de plonger tout Boully dans une profonde affliction.
Au-delà du chagrin provoqué par sa disparition physique, c’est le fait de voir le destin de ce jeune préfet promis à une carrière exceptionnelle, crashé en plein vol comme une fleur qui se fane, qui est le plus difficile à surmonter.
En effet Djimé Mamadou Coulibaly est né dans le village de Boully en 1982 où il a fait ses études élémentaires, avant de poursuivre sa scolarité au collège puis au lycée de Selibaby.
Après l’obtention du Baccalauréat, il entreprend des études supérieures de droit à la faculté de droit de Nouakchott où il décroche un diplôme de maîtrise en droit.
Persévérant et ambitieux il intègre l’ENA de Nouakchott par voie de concours où il en sort administrateur.
Dès lors sa carrière dans l’administration territoriale est toute tracée.
C’est ainsi que son parcours professionnel dans l’administration publique Mauritanienne commence en sa qualité de sous-préfet de Tichitt dans la région du Tagant d’abord, puis de Mederdra et Boutilimit dans la région du Trarza.
Suite a une promotion intervenue en octobre 2022, il est nommé Hakem de la moughataa de Bababe dans la région du Brakna.
Il y officiait jusqu’à ce que la grande et immanquable faucheuse ne vienne l’arracher à notre affection ce matin, rendant tout Boully inconsolable dans sa douleur.
Ce grand commis de l’Etat nous laisse à jamais ses empreintes derrière lui, car toute sa carrière durant il est resté disponible et au service des populations Mauritaniennes.
Tout cela manquera à jamais à la Mauritanie et la jeunesse promotteuse de Boully qui perd un compagnon de valeur en sera éternellement marquée.
Face à cette disparition qui restera un drame inoubliable pour tout Boully, les administrateurs du site de Boully formulent leur douleur et leur compassion à la famille de l’illustre disparu.
Aussi adressent-ils leurs condoléances les plus attristées à son épouse, ses enfants et proches tout en priant le tout puissant de l’accueillir dans son saint paradis.
Que son âme repose en paix. Amine.
Boully.net
Que Allah l’accueil dans jannat elfirdews el aalaa un administrateur exemplaire disponible à tout moment au service de ses concitoyens oui il est parti si jeune mais sa voloté et son impartialité reste et demeure à jamais repose en paix mon frère
À tt me condoléances à la famille Coulibaly
Mon tonton parti à jamais que la paix a son âme repose
Paix à son âme, mon professeur est parti à jamais, qu’Allah le tout puissant l’accueille dans son Paradis
Je présente mes condoléances à tous les Mauritanie particulierement commune de boully et le boully
Toutes mes condoléances à la famille que son âme repose en paix 🤲
qu’Allah lui pardonne.qu’allah lui accorde le paradis.