l’Association Boullyenne pour le Développement et l’insertion ( ABDI ) – Son assemblée générale du 10 décembre 2023
Dimanche 10 décembre 2023, les boullyens de France se sont retrouvés à Aubervilliers en assemblée générale dans le cadre des activités de l’Association Boullyenne pour le Développement et l’Insertion ( ABDI ).
Il était question de relancer les activités de l’ABDI. A cet égard, nous nous réjouissons de la réussite de cette AG et remercions les boullyens qui se sont déplacés massivement pour cette réunion.
Les boullyens de toutes catégories et de tout âge étaient présents à cette réunion, beaucoup de jeunes, mais aussi beaucoup de nos doyens, entre autres, Boubou Boudalla Diawara, Gaye Fodié Diawara, Sounkharou Traoré, Modi Sita Diawara, Fodié Gaye Traoré et Ousmane Fofana que nous remercions pour leur présence, leurs conseils et leur implication effective en amont et pendant, pour la réussite de cette réunion.
Cette forte mobilisation témoigne encore une fois de l’intérêt constant que les boullyens ont toujours accordé à l’ABDI, qui, au delà de ses réalisations structurantes qu’elle a toujours opérées pour les populations du village de Boully et celles de la commune de Boully, reste à jamais le ciment entre tous les boullyens.
Dans ce contexte, notre reconnaissance va d’abord à l’endroit de nos doyens clairvoyants qui ont créé cette organisation qui a su fédérer les boullyens. Pour cela, nous rendons hommage à notre père feu Samba Diawara, premier président qui, sa vie durant, a toujours oeuvré pour l’intérêt collectif des boullyens, qu’Allah lui accorde une place de choix dans le paradis. Amen. Nous remercions également Doulo Fofana, deuxième président et président sortant, avec l’ensemble de ses équipes, pour leur dévouement durant des décennies au service des boullyens. Nos remerciements vont aussi à l’ensemble des amis et partenaires de l’ABDI dont le Comité de coopération Aubervilliers Boully Solidaires (ABS), l’association les Amis de Boully, les populations et la ville d’Aubervilliers.
Lors de cette AG, les membres des instances de l’ABDI ont été renouvelés.
Ainsi, le conseil d’administration se compose comme suit :
– Camara Mohamed dit Berké
– Yatera Gaye
– Diawara Yassa Sidi
– Diawara Fodié Samba
– Traoré Bakary
– Soumaré Habibou dit Diandiaré
– Coulibaly Mohamed dit samba Idrissa
– Diawara Fodié dit Moussa kolo
– Coulibaly Seydou
– Diawara Koly Sikhou
– Ousmane Camara dit Meissara
– Diawara Koly Sidi
– Diawara Waly
– Diawara Sidi Malamine
– Camara Birama
– Fofana Ousmane
– Traoré Fouseynou Fodié
– Diawara Sikhou Diaye
– Diallo Saferé
– Camara Ousmane
– Yatera Samba
NB : Les membres du bureau y sont membres de droit.
Le bureau se compose comme suit :
– Président : Camara Mohamed dit Berké
– Vice-président : Yatera Gaye
– Secrétaire Général : Diawara Yassa Sidi
– Adj : Diawara Fodié Samba
– Trésorier : Traoré Bakary
– Adj. Soumaré Habibou dit Diandiaré
– Contrôleur : Coulibaly Mohamed dit samba Idrissa
– Communication et Culture : Diawara Fodié dit Moussa kolo
– Adjoints :
Coulibaly Seydou
Diawara Koly Sikhou
– Chargé de sport : Ousmane Camara dit Meissara
– Adj : Diawara Koly Sidi
– Organisateur : Diawara Waly Sikhou
Comme vous pouvez le constater, à l’occasion de cette AG, la mobilisation des jeunes a été déterminante. Il a été décidé alors de prendre en compte l’une des préoccupations de la nouvelle génération dans les activités de l’ABDI. Ainsi ABDI étend désormais ses activités au sport en créant un poste de chargé de sport au sein de son bureau.
L’historique de l’association boullyenne en France : A titre de rappel, l’ABDI a d’abord été dénommée l’Association des Ressortissants Boullyens en France (ARBF), domiciliée au foyer, 56 de la rue des Fillettes à Aubervilliers (93300), créée en 1987.
Elle est la première et seule association fédératrice des Boullyens.
A un moment donné de son évolution stratégique, elle avait décidé de dépasser l’échelon villageois pour se consacrer à l’ensemble de la commune. C’est ainsi que l’ARBF deviendra l’AVPDCB puis prendre sa dénomination actuelle c’est à dire l’Association Boullyenne pour le Développement et l’Insertion (ABDI).
Avec 36 ans d’existence, l’Association Boullyenne en France, qui est passée de (ARBF) à (AVPDCB) puis aujourd’hui à (ABDI), avec l’extension de ses activités à l’insertion et son redéploiement dans le tissu associatif local français, a su manifestement se rendre visible comme un acteur majeur du développement auprès de ses partenaires, à travers ses engagements et ses importantes réalisations, utiles à l’ensemble de la commune de Boully, des partenaires, voire même au-delà, lesquelles touchent différents domaines, notamment, la coopération décentralisée avec par exemple le jumelage entre les communes d’Aubervilliers et de Boully signé en 2004 par les deux maires de l’époque à Paris, la santé, l’éducation, le développement, la médiation avec un de tout premier poste de médiateur associatif créé à Aubervilliers, l’agriculture, l’hygiène, l’alimentation, la formation, l’insertion, la culture, l’aménagement du territoire rural et aujourd’hui le sport.
Tout cela est rendu possible avant tout grâce à l’unité et à la mobilisation des Boullyens et à leur imprégnation de longue date dans le militantisme associatif.
Cette belle flamme reste toujours allumée au vu de la forte mobilisation des boullyens à cette réunion. Elle doit donc continuer à nous illuminer et à réchauffer nos liens pour notre intérêt commun par l’implication active de chaque boullyen.
Le pôle communication de l’Association boullyenne pour le Développement et l’insertion ( ABDI ) – Fodié Ansoumane Diawara, Seydou Baba Coulibaly et Koly Sikhou Diawara.
Boully.net
Commentaires récents